Talk Show TIC en Tunisie

DigiClub est le Talk Show TIC du site d'information IT en Tunisie, www.thd.tn

RSS »iTunes »

DigiClub Ep43 avec Ali Gaaloul, sacré meilleur joueur LoL sur l'Afrique du Nord

19-09-2017

Dans cet épisode de DigiClub powered by Topnet, nous avons invité l’équipe «Armored Brothers» en la personne de Amine Riahi (à gauche sur la photo) et Ali Gaaloul (à droite). Ce dernier est le fondateur de l’équipe et a été récemment sacré meilleur joueur de League Of Legends (LoL) sur l’Afrique du Nord.

Ce jeune Tunisien né en Angleterre où il y a passé une bonne partie de son enfance suivi par un court passage aux Pays du Golf, essaye de lever des fonds pour son équipe pour qu’elle puisse partir en Corée du Sud afin de représenter la Tunisie dans le tournoi final international de LoL.

Il a parlé des difficultés que rencontrent les gamers tunisiens pour réussir à l’international, malgré le niveau assez élevé des joueurs tunisiens par rapport à leurs homologues maghrébins. Il a, en effet, déploré le manque d’engagement de l’Etat tunisien ainsi que des marques/entreprises tunisiennes pour soutenir les gamers tunisiens.

Il a pris l’exemple de la Turquie pour booster leur gamers à l’international, ainsi que les raisons qui font des gamers coréens, les meilleurs au monde.

Plus d’informations dans ce 43ème épisode de DigiClub.

Producteur : Mohamed Nabli (Spout)
Producteur exécutif : Walid Naffati
Ingénieur son : Ghazi Neffati
Production : StreamingHD

Catégories

Télécharger

Type de fichier : MP3 - Taille : 53,92MB - Durée : 39:16 m (192 kbps 44100 Hz)