Talk Show TIC en Tunisie

DigiClub est le Talk Show TIC du site d'information IT en Tunisie, www.thd.tn

RSS »iTunes »

DigiClub Ep42 avec Zied Saghari(Webhost/Infotica): Pourquoi a-t-il porté plainte contre OVH ?

12-09-2017

Zied Saghari, gérant du bureau d'enregistrement des noms de domaines et d'hébergement des sites Internet tunisien Webhost, mais également membre de l'Infotica (UTICA), est notre invité dans ce 42ème épisode de DigiClub powered by Topnet.

Zied Saghari a attaqué devant l'Instance Nationale de Protection des Données Privées, la multinationale OVH. OVH a une représentativité commerciale en Tunisie mais ses Data Centers se trouvent essentiellement en France. La raison ? "Transfert et traitement des données personnelles des Tunisiens vers l'Etranger".

Notre invité à affirmé qu'un huissier notaire a déjà notifié le bureau d'OVH en Tunisie le 2 aout 2017, les sommant d'arrêter l'activité ainsi que le jugement d'un an de prison et 5 mille DT d'amende contre le représentant légal d'OVH en Tunisie.

Pire encore : Il affirme que si OVH n'arrêtera pas le transfert des données de ses clients vers l'étranger, tous les employés d'OVH en Tunisie seront, alors, jugés avec la même décision. Soit un an de prison et 5 mille dinars d'amende.

Il a également attaqué OVH devant le Conseil de la Concurrence et a demandé 50 millions de DT de dommages et Intérêt.

Plus d'informations dans cet épisode de DigiClub powered by Topnet, en attendant le droit de réponse de OVH aux déclarations de Zied Saghari.

Producteur exécutif : Walid Naffati
Ingénieur son : Ghazi Neffati
Production : StreamingHD

Catégories

Télécharger

Type de fichier : MP3 - Taille : 66,35MB - Durée : 48:19 m (192 kbps 48000 Hz)