Talk Show TIC en Tunisie

DigiClub est le Talk Show TIC du site d'information IT en Tunisie, www.thd.tn

RSS »iTunes »

DigiClub #MWC17 special Ep3

28-02-2017

Lors de la 2ème journée du Mobile World Congress, Nizar Bouguila, PDG de Tunisie Telecom, a annoncé deux nouvelles : L'entrée en phase de test d'une configuration réseau qui vise à réduire au maximum le ping et améliorer le QoS. L'autre nouveauté : L'ADSL WholeSale pour les opérateurs et FAI en Tunisie. Ainsi, le client a le choix d'avoir comme guichet unique n'importe opérateur et n'importe fournisseur d'accès Internet pour avoir de l'ADSL et du fixe dans un package spécial.

Du côté de Topnet, son DG Elyes Ben Sassi qui est présent aussi dans ce Mobile World Congress, a également annoncé deux nouveautés : La signature avec Facebook et Google pour installer des serveurs cach dans le Data Center de Topnet. Les abonnés ADSL de ce FAI pourront ainsi naviguer plus rapidement sur Facebook et Youtube. L'autre nouveauté : Le lancement de l'option gaming avant la fin du mois de mars.

Du coté de Ericsson, le MWC a eu l'occasion pour montrer l'utilisation pratique de la 5G avec des solutions comme la voiture téléguidée ou encore... les bouches d'égouts connectés. Plus d'information dans cet épisode de DigiClub MWC17 special.

Ingénieur son : Ghazi Naffati

Catégories

Télécharger

Type de fichier : MP3 - Taille : 20,94MB - Durée : 15:14 m (192 kbps 48000 Hz)