Talk Show TIC en Tunisie

DigiClub est le Talk Show TIC du site d'information IT en Tunisie, www.thd.tn

RSS »iTunes »

DigiClub Ep 10 avec Mongi Marzoug

22-01-2017

Mongi Marzoug, l'ex ministre des TIC de 2011 à 2014, puis ex ministre des Energies et des Mines durant 6 mois en 2016, avec une parenthèse de responsable de la gouvernance de l'Internet au niveau mondial et du développement dans les pays émergents entre ces deux ministères, était notre invité pour ce 10ème épisode de DigiClub Powered by Topnet.

Dans cet épisode, Mongi Marzoug a parlé de son expérience à la tête du ministère des TIC. Il a évoqué le retard énorme que la Tunisie a accusé dans le lancement de la 3G par rapport à l'Europe. Du coup, cette technologie a eu peu de temps pour murir en Tunisie. "Heureusement que nous étions plus rapides à lancer la 4G", a-t-il remarqué. Mais ceci n'est pas suffisant. M. Marzoug a adressé indirectement un message au ministère des TIC et de l'Economie numérique sur les choses qu'il ne faudra absolument pas rater si on veut que la Tunisie reste à la page technologiquement. Parmi ces points : l'iOT.

Découvrez également le point de vue de M. Marzoug à propos de l'Energie, sa relation avec la technologie, ainsi que son bilan lors des 6 mois à la tête de du ministère des Energies et des Mines.

Moyens techniques et logistiques : IINA.tn
Ingénieur son : Ghazi Naffati

Catégories

Télécharger

Type de fichier : MP3 - Taille : 99,83MB - Durée : 1:12:42 m (192 kbps 48000 Hz)